Malgré leur expérience, les personnes âgées ont parfois du mal à trouver une assurance auto, car ils sont considérés comme des conducteurs à risque. En effet, certains assureurs estiment que dès lors que vous êtes âgés de plus de soixante ans, vos capacités visuelles et auditives diminuent. Ainsi, vous êtes considéré comme conducteur senior et votre profil est surtaxé par les assureurs. Pour éviter ces désagréments, voici quelques conseils.
Selon le site de la Sécurité Routière www.securiteroutiere.gouv.fr, les conducteurs de 64 ans et plus sont les moins impliqués dans les accidents de la route. Votre situation et votre mode de vie ayant changé, il faut prendre en compte ces modifications, ces changements de situation peuvent vous faire réaliser des économies sur votre contrat d’assurance auto.
Les conducteurs seniors ont, la plupart du temps, accumulé du bonus et peuvent de ce fait trouver un contrat d’assurance auto à un tarif préférentiel. N’hésitez pas à comparer les tarifs et les prestations, vous pouvez utiliser les comparateurs en ligne et demandez des devis, vous pourriez même être surpris de la différence de prix constatée. Si vous trouvez un tarif moins cher ailleurs, vous pouvez en parlez avec votre assureur actuel pour qu’il s’aligne sur les tarifs plus faibles que vous avez trouvés.